De votre recensement à la JDC, comment ça se passe ?
Le recensement doit se faire dans les 3 mois qui suivent le 16e anniversaire pour permettre une convocation généralement au début de l’année des 17 ans.
A partir de 7 mois suivant votre recensement en mairie, rendez-vous sur le portail majdc.fr afin de créer votre compte. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires.
L’attestation de recensement que vous remet la mairie fait foi lors de la présentation à des examens, jusqu’à l’âge de 18 ans. Après, vous devrez avoir participé à la JDC, ou être médicalement exempté.
Le déroulement :
- J-0 : Recensement en mairie
- Entre 3 et 6 mois : Enregistrement des informations par le CSNJ
- A partir de 7 mois : A vous de jouer ! Création de votre espace majdc.fr
- Entre 7 et 9 mois : Réception de votre ordre de convocation
- Entre 8 et 12 mois : Participation à votre JDC
Votre situation évolue ?
- Contactez prioritairement le CSNJ de Versailles en précisant obligatoirement : nom, prénoms, date de naissance et numéro de téléphone.
- Mail : csnj-versailles.trait.fct@intradef.gouv.fr
- Tél : 09 70 84 51 51
- Pour tout changement d’adresse postale ou courriel, merci de mettre à jour vos renseignements dans votre espace majdc.fr dès qu’il sera créé.
- Vous déménagez en dehors des départements 78, 91, 92 et 95 ? Informez le CSNJ de Versailles en indiquant votre nouvelle adresse. Elle sera communiquée à votre nouveau CSNJ de rattachement qui vous convoquera.
- Étudiant ? Cela fonctionne également : vous pouvez renseigner votre lieu d’études pour y effectuer votre JDC.
- Un changement d’établissement scolaire ? Une situation professionnelle qui évolue ? Informez le CSNJ qui prendra en considération vos changements.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur presaje.sga.defense.gouv.fr